171518174121.jpg

Liens d’achats du produit, merci de passer par ces liens sa me permet de toucher une petite commission et de pouvoir continuer à investir dans tous les smartphones 😀

Par boutiques:
-gearbest : cliquez ici

Comment testons nous les smartphones :
Après avoir installer toutes les applications nécessaires, on utilise le smartphone quelques jours afin de pouvoir faire le tour et utiliser toutes les fonctions du smartphone.
Étant donner que l’on fait des smartphones chinois il est vitale de tout essayer, on ne peut pas se contenter que de benchmark et vidéo pour l’écran. On commence donc par les caractéristiques puis le design, l’écran, les performances, le GPS, l’appareil photo, la partie audio et vidéo, les connections et connectiques puis l’autonomie pour enfin finir sur notre conclusion qui n’engage que nous même. On essaie d’être les plus précis possible afin de vraiment vous faire un retour plus que pertinent. Commander en Chine étant assez aléatoire question qualité, on base notre jugement que sur le modèle reçu, si vous recevez un modèle défaillant on ne pourra pas être tenu pour responsable.Vous achetez en connaissance de cause.

Faisons donc le tour du propriétaire.  Commençons par l’écran de 5,5 pouces avec un résolution 1280×720  qui se paie le luxe d’avoir un verre en 2,5D. Attaquons nous maintenant au cœur du smartphone. On trouve ici processeur Mediatek MTYK6737 Quad Core cadencé à 1.3 GHz. Du côté de la RAM  trouve 1 Go accompagné de 16 Go de mémoire interne extensible grâce à un port micro-SD jusqu’à 64 Go. Tout cela permettra de faire tourner Android 6.0. La batterie quand à elle est d’une capacité de 2700 mAh.

assons maintenant au côté téléphonie. On peut commencer par noter que le mobile est bien 4g  . Une 4g que l’on retrouve sur les 2 emplacements SIM ce qui n’est pas une généralité sur les mobiles dual-SIM. Ce qui vous intéressera le plus c’est qu’on trouve bien la fréquence 800 Mhz. La fameuse fréquence qui permet l’utilisation de la 4g avec tous les opérateurs mobile.

Pour conclure sur les caractéristiques, on peut noter que le Blackview E7 a une caméra arrière de 8 Mpx accompagnée d’un flash LED et avant de 2 Mpx. Le mobile intègre aussi un capteur d’empreinte qui est utilisable, d’après le constructeur, quelque soit le sens de pose du doigt.

source phonedroid

le déballage

le test