xiaomi-mi-mix

Liens d’achats du produit, merci de passer par ces liens sa me permet de toucher une petite commission et de pouvoir continuer à investir dans tous les smartphones 😀

Par boutiques:
-gearbest : Cliquez ici
-everbuying : Cliquez ici
-geekbuying : Cliquez ici
-tinydeal : Cliquez ici
-tomtop :

Comment testons nous les smartphones :
Après avoir installer toutes les applications nécessaires, on utilise le smartphone quelques jours afin de pouvoir faire le tour et utiliser toutes les fonctions du smartphone.
Étant donner que l’on fait des smartphones chinois il est vitale de tout essayer, on ne peut pas se contenter que de benchmark et vidéo pour l’écran. On commence donc par les caractéristiques puis le design, l’écran, les performances, le GPS, l’appareil photo, la partie audio et vidéo, les connections et connectiques puis l’autonomie pour enfin finir sur notre conclusion qui n’engage que nous même. On essaie d’être les plus précis possible afin de vraiment vous faire un retour plus que pertinent. Commander en Chine étant assez aléatoire question qualité, on base notre jugement que sur le modèle reçu, si vous recevez un modèle défaillant on ne pourra pas être tenu pour responsable.Vous achetez en connaissance de cause.

Présentation :

Si jamais vous faites partie de ceux qui trouvaient qu’avec le Xiaomi Mi Note 2 annoncé ce matin, la marque chinoise ne s’était pas foulée tant il ressemble aux derniers Samsung, vous devriez rapidement changer d’avis car avec le Xiaomi Mi Mix qui vient d’être présenté, Xiaomi vient de prouver à quelle point il était capable d’innover.

Alors qu’il se murmure que le Galaxy S8 et l’iPhone 8 pourraient proposer un design 100% borderless, Xiaomi vient de devancer à la fois Samsung et Apple en proposant son premier smartphone sans bordures. Un appareil capable d’offrir un écran de 6,4 pouces tout en conservant des dimensions raisonnables. Notez, au passage, qu’il s’agit d’un écran 17:9 qui affiche une image en 16:9 sans compter les touches virtuelles.

L’écouteur et les capteurs avant sont intégrés à la face du téléphone de la façon la plus discrète possible puisqu’on a un écouteur piezoelectric intégré au corps en céramique, un capteur de proximité à ultrasons caché derrière l’écran et une caméra frontale 50% plus petite que les modules de caméra traditionnels et quasiment imperceptible. Les touches virtuelles sont, quant à elles, programmables et le corps du téléphone en céramique avec de l’or 18 carats sur le modèle 256 Go.

Un Mi Mix un peu plus cher que les autres smartphones de la firme mais néanmoins plus abordable que certains concurrents puisqu’il est proposé aux prix de :

  • 3499 soit 475 euros en version 4 Go /128 Go
  • 3999 soit 540 euros en version 6 Go / 256 Go

Fiche technique du Xiaomi Mi Mix

  • Écran : écran « edgeless » de 6,4 pouces avec ratio de 91,3% , le plus élevé jamais vu sur un smartphone à ce jour
  • Processeur : Snapdragon 821 cadencé à 2.35 GHz
  • RAM : 4 / 6 Go
  • Stockage : 128 / 256 Go
  • Appareil photo : 16 mégapixels avec autofocus à détection de phase
  • Caméra frontale : 5 mégapixels
  • Audio : 24 Bit / 192 kHz
  • Batterie : 4400 mAh avec recharge rapide Quick Charge 3.0

Source phonandroid