xiaomi-mi-note-2-pix

Liens d’achats du produit, merci de passer par ces liens sa me permet de toucher une petite commission et de pouvoir continuer à investir dans tous les smartphones 😀

Par boutiques:
-gearbest : Cliquez ici
-everbuying : Cliquez ici
-geekbuying : Cliquez ici
-tinydeal :
-tomtop :

Comment testons nous les smartphones :
Après avoir installer toutes les applications nécessaires, on utilise le smartphone quelques jours afin de pouvoir faire le tour et utiliser toutes les fonctions du smartphone.
Étant donner que l’on fait des smartphones chinois il est vitale de tout essayer, on ne peut pas se contenter que de benchmark et vidéo pour l’écran. On commence donc par les caractéristiques puis le design, l’écran, les performances, le GPS, l’appareil photo, la partie audio et vidéo, les connections et connectiques puis l’autonomie pour enfin finir sur notre conclusion qui n’engage que nous même. On essaie d’être les plus précis possible afin de vraiment vous faire un retour plus que pertinent. Commander en Chine étant assez aléatoire question qualité, on base notre jugement que sur le modèle reçu, si vous recevez un modèle défaillant on ne pourra pas être tenu pour responsable.Vous achetez en connaissance de cause.

Présentation :

Comme l’explosif terminal de Samsung, le Mi Note 2 arbore un écran incurvé de 5,7 pouces (≈14,5 cm). Xiaomi tient à le souligner : la dalle est de technologie Oled. Sa définition est de 1 920 x 1 080 px (Full HD), ce qui aboutit à une résolution somme toute correcte d’environ 386 ppp. Dans les entrailles de la bête, on trouve un SoC Qualcomm, à savoir le puissant Snapdragon 821. Doté de quatre cœurs Kryo (jusqu’à 2,35 GHz) et d’un GPU Adreno 530, il a pour mission d’animer Android (version non précisée) et la surcouche maison MIUI 8. Il est épaulé, à cette fin, par 4 ou 6 Go de mémoire vive (selon les moutures), tandis que la mémoire interne atteint 64 ou 128 Go — sans aucun port microSD à l’horizon.

Au dos de son Mi Note 2, Xiaomi n’a pas été mesquin, puisque le fabricant a choisi de placerle tout récent IMX318 de Sony, qui shoote en 22,56 Mpx (f/2). En façade, les selfies sont à la charge d’un autre capteur Sony (IMX268), qui se contente pour sa part de 8 Mpx (f/2). On remarque, au passage, la présence d’un lecteur d’empreintes dans le bouton d’accueil. En matière de connectivité, le menu est très complet : il comprend la 4G+ (jusqu’à 600 Mb/s en download et 150 Mb/s en upload), le Wi-Fi a/b/g/n/ac, le Bluetooth 4.1, le GPS, le NFC et un second port SIM. Pour alimenter tout ce petit monde, la robe en aluminium du téléphone héberge une batterie non amovible de 4 070 mAh qui a la bonne idée d’être compatible Quick Charge 3.0.

Avec des mensurations de 156,2 x 77,3 x 7,6 mm pour 166 g, le Mi Note 2 se veut relativement compact. Xiaomi revendique d’ailleurs une occupation de 77,2 % de la face avant par son écran. Nous arrivons, pour notre part, à un résultat de 74,5 % — ce qui est très loin d’être mauvais.