La gamme Blue Charm de Meizu nous a toujours donné les meilleurs caractéristiques à un prix relativement abordable. La société vient de dévoiler son nouveau smartphone : le  Meizu M3E. Il est annoncé  avec des specs assez intéressantes pour son prix.

Meizu M3E officielle

Le design est un peu différent de celui des anciens modèles Meizu . On retrouve une conception unibody en métal et semble beaucoup plus premium maintenant, mais les deux lignes d’antenne sur le haut et le bas sont encore visibles un peu à l’images des iphone de 6ème génération. Le téléphone sera disponible en cinq couleur – Moonlight Argent, Gris Ciel, Or Champagne, Or Rose et Bleu Glacier. Oui, le bleu est en effet la nouvelle couleur ajoutée pour le M3E . En ce qui concerne les dimensions elles sont  de 153,6 x 75,8 x 7,9 mm pour un poids de 172 grammes, ce qui, pour être honnête est un peu lourd.

M3E 03

Le Meizu M3E est alimenté par le processeur Helio P10 octa-core, qui est utilisé sur de nombreux milieu de gamme sur le marché aujourd’hui comme le OPPO R9 . A l’ intérieur, il y aura 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne extensible. Il a un écran IPS de 5,5 pouces 1080p qui se traduit par une densité de pixels de 403 ppi , avec un rapport de contraste de 1000: 1 et 450 nit luminosité.

Quant à la caméra, le Meizu M3E est livré avec le capteur de 13MP Sony IMX258 à l’arrière avec 0.2 sec PDAF mise au point rapide. L’ouverture est de f / 2.2 , double tonalité flash et 5P lentille LED. Pour vous rappeler, c’est le même appareil photo que sur le Redmi Pro. À l’ avant, on retrouve un appareil photo 5MP d’ouverture f / 2.0  avec FotoNation 2.0 pour grands selfies.

M3E 04

Comme avec la plupart des autres modèles Meizu publié récemment, le Meizu M3E est livré avec le bouton mBack à l’avant, qui dispose également d’un capteur d’empreinte digitale. Le capteur déverrouille l’appareil en seulement 0,2 secondes. Pour l’autonomie, le téléphone dispose d’une batterie de 3100mAh avec 18W technologie de charge rapide. La société affirme qu’il charge jusqu’à 50% en seulement 30 minutes et en une heure environ il arrivera à 90 %.

Quant à la connectivité, le téléphone est livré avec Bluetooth 4.1 avec support pour BLE, 5 GHz Wi-Fi n, double carte SIM double veille, l’ensemble de support de réseau en Chine, Capteur infrarouge, VoLTE et GPS.

M3E 02

Malheureusement, comme le métal Meizu, le nouveau Meizu M3E tourne avec sa surcouche FlyMe Yunos. Et comme nous l’avons vu précédemment, la société a confirmé que ce M3E peut interagir avec les voitures connectés.

On en vient maintenant au prix qui doit être moins cher que prévu, en effet le Meizu M3E est au prix de 195 euros ce qui est assez intéressant. Le téléphone sera en vente le 14 Août sur le site officiel de l’entreprise et magasin Lynx.

Alors, lequel choisiriez-vous, le Meizu M3E pour son prix ou le Redmi Pro avec ses deux caméras?

http://www.guizmochina.com