Salut a tous voici un test écrit par un fan!! il m’a contacter et ma laisser des commentaires sur mes vidéos, je lui est simplement proposer de faire le test du smartphone qu’il posséder le homtom ht6 , il a accepter et voici sont test en espérant que sa en amènera d’autre, n’hésitez pas je suis ouvert a toute proposition😉 merci a lui il est déjà prêt en refaire je le remercie.

Présentation du HT6:
Ouverture du colis, on trouve donc un téléphone un peu lourd…tout en plastique, je l’ai pris en gris, effet alu brossé, pas mal, mais bon
Sur la face avant, la caméra ,la led de notification, le haut parleur, le capteur de luminosité et de proximité, sur la tranche droite, les boutons M/A et Volume du haut parleur, sur l’arrière la camera 13MP et ses deux led flash, et en bas le haut parleur. Il a un écran de protection, déjà installé, apparemment comme sur beaucoup de chinois, je cite ma référence, Seboss ;)
On trouve aussi dans le colis, une coque arrière de protection qui n’était pas annoncé lors de l’achat, un gros chargeur, et un adaptateur pour clé USB.
Les caractéristiques :
Ecran : HD 5.5 pouces IPS capacitif, résolution de 1280×720 pixels
Processeur : quad core MTK 6735P cadencé à 1Ghz sous Android 5.1, 2 Go RAM, 16 GO ROM
Dual micro sim, Bluetooth V4.1, WIFI 80.2.11 b/g/n
Bande (2G): GSM 850/900/1800/1900 MHz
Bande (3g): WCDMA 900/2100 MHz
Bande ( 4G ): Fdd-lte 800/1800/2100/2600 MHz
Caméra frontale : 5.0MP
Caméra arrière : 13MP SONY
Capacité de la batterie : 6250 mAh LiPo ; charge rapide
Taille : 153.8mm x 77.0mm x 9.9mm
Poids : 224g

Voilà pour le texte pur et dur, dans la réalité, il est un peu lourd à mon goût, mais il a une autonomie de fou… je ne l’ai chargé que trois fois en deux semaines, avec une utilisation normale pour moi, face book, internet, installation des différentes applis…etc., etc.
(deux heures et demi suffisent pour recharger entièrement la batterie)
Ah, si, j’ai aussi téléphoné avec, le son est bon dans les deux sens, on m’entend, et j’entend bien, donc il fait bien son travail primaire ;))

Prise en main :
La première impression est bonne, la fluidité aussi dans le défilement des écrans, je trouve la surcouche de HOMTOM assez originale et classe, mais c’est mon avis personnel

Screenshot_2016-04-15-09-50-14.png

Les trois boutons ne sont pas rétro-éclairés mais en dehors de l’écran tactile
En ce qui concerne le son, pas super fort.
La connectivité est bonne que ce soit en Bluetooth ou via la sortie jack, le wifi fonctionne super bien et bascule automatiquement vers la source la plus forte… c’est assez bien ça
En mode jeux, je n’ai essayé que Rayman, je ne suis pas un grand joueur, désolé, la fluidité est bonne, pas de bug, pas d’arrêt sur image, enfin, ça a l’air pas mal.
Test de l’appareil photo :


Avec flash Sans flash
Dans le noir absolu…Et une petite photo en extérieure :

Test du GPS :

Screenshot_2016-04-15-09-36-18.png
Je l’ai essayé en situation réelle, il fonctionne bien, la localisation accroche assez vite, je l’ai testé avec GPS test, voici le résultat

3 mètres, c’est plutôt pas mal non ?
J’ai vu un test d’un téléphone 8 fois plus cher qui ne faisait pas aussi bien

Le test :Antutu

Screenshot_2016-04-15-09-30-42.png

Au test de l’écran, il reconnait 5 doigts

Conclusion :
Nous y voilà, pour un téléphone que j’ai payé 89€, je ne suis pas déçu.
N’ayant pas d’autre téléphone pour comparer, je ne serai pas objectif, par contre, ce téléphone fonctionne très bien, voilà voilà,